CHAPELET DES LARMES DE LA VIERGE MARIE
Le 8 novembre 1929 au Brésil, alors qu'elle priait pour la guérison d'une parente gravement malade et sans espoir d'être guérie par la médecine, Sœur Amalia de Jésus Flagellé entendit le Sauveur lui dire : "Si vous voulez obtenir cette grâce, demandez-la au nom des Larmes de ma Mère". Puis il ajouta : "Ma fille, tout ce que les hommes demandent au nom des Larmes de ma Mère, je me sens obligé de le leur accorder de bon cœur."
L'année suivante, le 8 mars, tandis qu'elle était de nouveau en prière, Sœur Amália vit la Vierge Marie s'approcher d'elle avec en mains un chapelet dont les grains brillaient comme le soleil. La Mère de Jésus lui dit : "C’est le chapelet de mes Larmes par lequel mon Fils veut m'honorer d’une manière spéciale en accordant volontiers toutes les grâces qu'on demandera au nom de mes Larmes. Par ce chapelet, le diable sera vaincu et la puissance de l'enfer sera détruite ; par ce chapelet, vous obtiendrez la conversion des pécheurs, principalement de ceux possédés du démon."
Ce chapelet comprend une médaille de Notre-Dame des Larmes à la place de la croix et 59 grains : un groupe de trois grains, un grain isolé, puis 7 groupes de 7 grains séparés chacun par un grain isolé (6 au total) :
Prière introductive sur la médaille
Jésus crucifié ! Prosternés à Vos pieds, nous Vous offrons les Larmes de Celle qui Vous a accompagné pendant Votre si douloureux Chemin de Croix avec un tendre et compatissant Amour. Faites, ô Bon Maître, que nous prenions à cœur les enseignements tirés des Larmes de Votre Très Sainte Mère, afin qu'accomplissant Votre Sainte Volonté sur Terre, nous puissions Vous louer et Vous glorifier au Ciel pendant toute l'éternité. Amen !
Sur les quatre premiers grains et sur les grains qui séparent les 7 groupes, on dit :
Ô Jésus, regardez les larmes de Celle qui Vous a le plus aimé sur Terre et qui au Ciel Vous aime le plus tendrement.
Sur les 7 grains de chaque groupe :
Ô Jésus, exaucez nos prières à cause des Larmes de Votre Très Sainte Mère.
Prière conclusive
Ô Marie, Mère de l'Amour, des Douleurs et de la Miséricorde, nous vous demandons d'unir vos prières aux nôtres, afin que Jésus, votre Divin Fils, auquel nous nous adressons au nom de Vos Larmes maternelles, veuille exaucer nos supplications et nous accorder, avec les grâces demandées, la Couronne de la Vie Éternelle. Amen !