PRIÈRE POUR LA RÉCONCILIATION, LA GUÉRISON ET LA LIBÉRATION
DE L'ARBRE GÉNÉALOGIQUE

 Extraite du livre Je serai guéri !
de Thierry et Myriam Fourchaud

Merci, Seigneur, pour le don de la vie et pour tous les biens dont Tu nous as comblés dans la famille que Tu as choisie pour nous depuis le moment de notre conception, de notre naissance et de notre baptême. Tu connais Seigneur les souffrances et les difficultés que nous rencontrons dans nos familles.

Seigneur Jésus-Christ, Tu es le serviteur qui as pris sur Toi, l’iniquité, les fautes et le châtiment de tous ; tu nous as offert la guérison et la libération. Tu es le Juste qui “porte le péché des multitudes et intercède pour les criminels” (1 P 3, 19).

Je viens devant Toi au nom de tous les membres de ma famille. Veuille m’accepter comme le représentant de tous mes ancêtres, de tous les membres défunts de toutes les lignées généalogiques, de toutes les générations qui ne sont pas encore dans ta Lumière et dans ton Amour. Veuille les recouvrir de ton Sang Précieux : « Que les eaux de mon baptême refluent sur toutes les générations passées de mon arbre généalogique ». Toi, Jésus, Tu nous as réconciliés avec Dieu, le Père des miséricordes et de toute consolation, et « Tu nous as confié le ministère de la réconciliation » (2 Co 5, 18).

J’invoque le pardon de Ta Croix sur eux tous. Je dresse et plante la croix de Jésus dans toutes les générations qui m’ont précédé(e). Je veux moi aussi pardonner à tous les ancêtres qui ont laissé des influences négatives dans notre descendance (dire leurs noms et leurs influences si vous en avez connaissance, en silence) et les bénir. Par Toi, ô Christ miséricordieux, nous, leurs descendants (dire les noms), leur pardonnons du fond du cœur et nous les bénissons. Nous les assurons au nom de Jésus, qu’aucun d’entre nous, aucun vivant de leur connaissance ne leur en veut, ne les juge, ne les critique, ni ne les condamne pour n’importe quel acte qu’ils ont commis durant leur vie terrestre.

Par Ton Cœur transpercé, ô Jésus, nous leur demandons pardon du fond du cœur, si nous les avons offensés, accusés, rejetés, lésés, maltraités, abandonnés ; si, à cause de nous, ils ont été malheureux, blessés, victimes de la haine, de la violence, de la honte, de la faim, de l’injustice, et si nous ne les avons pas aimés comme ils le souhaitaient.

Maintenant, nous voulons « confesser les péchés et les iniquités de nos pères » (Lv 26, 40) et nous repentir pour eux. Seigneur miséricordieux, nous te demandons pardon (péchés à dire en silence).

Je me repens pour tout meurtre, avortement, injustice, qu’ils ont commis, pour toute querelle de famille qu’ils ont eue, relative à des questions de biens et de propriété et qui nous ont divisés.

Je me repens de toute perversion morale ou de toute implication qu’ils ont eue dans l’occultisme, le spiritisme, l’ésotérisme, le vaudou, le fétichisme, et j’y renonce.

En leur nom, je rejette Satan et toutes ses œuvres maléfiques. Je me repens spécialement de leur transgression du premier commandement de Dieu et de leur adoration de faux dieux et des idoles.

Je renonce et m’oppose formellement à toutes leurs mauvaises pratiques et à toutes les conséquences de leurs liens mentaux. Je repousse tout ce qui a pu être malheureux et désordonné dans les mariages de ma famille.

Je mets fin à toutes les haines enracinées dans ma famille.

Jésus, que Ta miséricorde divine leur pardonne tous leurs péchés. Que Ton Sang Précieux les lave de toute iniquité et coupe tous leurs liens.

Que par la grâce du Sacrement Eucharistique du Christ mort pour eux, ils soient réconciliés avec les vivants et les morts, et entrent dans la paix et la communion de Ton Amour, dans la joie éternelle du Christ Ressuscité.

Que tous leurs descendants affectés par leurs désobéissances ou leurs rébellions soient déliés de toute malédiction, guéris de toute maladie, et délivrés au Nom de Jésus. Ne permets pas, Seigneur, que leurs péchés affligent encore notre famille.

Nous demandons aussi pardon à tous les enfants défunts, les morts prématurés, les mort-nés, de notre famille et de notre lignée généalogique, spécialement les bébés avortés, les victimes des fausses couches ou des grossesses extra-utérines que nous avons blessés, rejetés, négligés, pour qui nous n’avons pas prié ou fait dire des messes.

 Que Jésus les accueille dans son Cœur transpercé !

 Que Marie, la Mère Immaculée, les prenne dans ses bras et les console !

 Qu’ils soient déliés de tous les blocages qui pèsent sur eux et sur les membres de leurs familles !

Coupure des liens

Maintenant, au Nom de Jésus-Christ et par Son autorité, je m’oppose à toute malédiction et je romps toute malédiction lancée contre l’un ou l’autre membre de ma famille. J’appelle sur nous le Sang de Jésus-Christ.

Au Nom de Jésus, je brise toute hérédité psychique et tout lien ou domination diabolique maintenus sur ma lignée familiale à cause de la désobéissance de l’un quelconque de mes aïeux. Je renonce à toutes les œuvres de Satan, ainsi qu’aux pratiques occultes de mes ancêtres, et j’adhère à Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Sauveur, maintenant et pour toujours.

Par le Nom de Jésus-Christ, je déclare coupés tous les liens négatifs entre nous et chacun des membres de notre famille, vivants ou défunts.

Ô Seigneur notre Dieu, nous Te remercions, nous Te bénissons et nous Te glorifions.
Amen !